lundi 19 juillet 2010

La Marée Noire du Golfe du Mexique Vue par Google Earth



Ce montage Vidéo/Animation satellite montre l'ampleur de la catastrophe écologique en Louisane. Avec Google Earth et les sources d'imagerie de Google Earth Blog vous pourrez visualiser l'évolution de cette pollution jour après jour du 15 mai au 15 juillet 2010.

J'ai tenu à réaliser ce billet pour apporter ma contribution à l'article publié par Attention à la Terre traitant de ce sujet.




Google Earth ne se contente plus seulement de nous révéler ce qui se passe aux quatre coins du Monde, il est en train de devenir un ardent défenseur de notre planète.




Ne perdons pas espoir, Paul le Poulpe jusque là ne s'est jamais tromper.



Voter !

6 commentaires:

  1. la vision du ciel de cette catastrophe est impressionnante, on voit l'étendu des dégats, tout cela pour moteur l'appât du gain. Et on oublie les ravages du pétrole sur les côtes africaines bien moins médiatisées.

    RépondreSupprimer
  2. @ sac a dessin.
    Merci de ta visite. C'est vrai, il existe en Afrique une marée noire qui dure depuis 50 ans dans le delta du Niger.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    aux dernières nouvelles "l'entonnoir" n'est pas encore la bonne solution. Le avant/après de la fin de la vidéo est consternant de désolation.
    On voit bien l'étendue de la marée noire.
    Bonne journée A+

    RépondreSupprimer
  4. @titia
    effectivement la fuite est obturée actuellement. Mais cette solution est temporaire.Hélas on n'a pas encore fini d'en parler.
    Bonnes Vacances.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien de continuer à sensibiliser les gens,
    car les médias n'en parlent plus beaucoup. Je suis allée faire un tour sur attention à la terre et j'ai été surprise d'apprendre qu'il existait une marée noire qui durait depuis si longtemps.
    Comment peut-on laissé faire ça.
    Bonne continuation
    Bisou

    RépondreSupprimer
  6. @lauriane
    Dans le delta du Niger des fuites de pétrole apparaissent régulièrement depuis 50 ans. Et force est de constater que peu de moyens sont mis en oeuvre pour arrêter cela.
    Merci de ta visite.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer